Des vaches en bonne santé, élevées dans le respect de leur espèce, produisent un lait de qualité. Les fromagères et fromagers transforment ce lait en spécialités fromagères de qualité, sans additifs, sans conservateurs, sans colorants artificiels ou exhausteurs de goût. Consommateurs responsables et gourmets apprécient tout particulièrement cette qualité. Et ils sont conscients qu’une telle qualité élevée mérite un prix équitable.   

La durabilité au sein de la branche fromagère suisse

Fromage suisse traditionnellement durable

La compréhension de la durabilité de la branche fromagère suisse comprend des objectifs écologiques, sociaux et économiques.

Bien-être animal

Des exigences élevées

Si la vache se porte bien, elle produit plus de lait et de meilleure qualité. Une bonne relation entre la vache et le producteur est donc bénéfique pour les deux parties.

L'affouragement

Une alimentation de qualité pour un fromage d’excellence

Les vaches, les agriculteurs et les fromagers travaillent en étroite collaboration pour produire un fromage suisse de qualité. Ils apportent leurs compétences et leur savoir-faire…

Empreinte écologique

Une approche globale de l'élevage

Il ne faut pas seulement tenir compte des émissions de CO2 causées par les animaux, mais aussi du rôle et de la fonction des prairies et des pâturages en tant que puits de carbone.

Nos valeurs s'inscrivent dans la durabilité

Essai_25.jpg